• leghetuit.be

    La peur de l'inconnu. Les jeunes ont beaucoup d'a priori qui les empêchent de postuler pour une fonction d'agent contact center. Pourtant, les témoignages de personnes exerçant cette fonction nous apprennent que c'est un travail de bureau sympa, varié et à proximité, avec en plus beaucoup de possibilités d'évolution.

    Z-Staffing a donc décidé vers la mi 2011 de mettre en place une campagne de sensibilisation et de formation originale à partir de son travail de niche. En collaboration avec la Province du Limbourg, le VDAB et 4 contacts center régionaux (Callexcell,Offitel, Target Power et Carglass), la campagne 'Vous n'avez pas votre langue dans la poche ? Faites-en votre METIER !' a été lancée.


    Cette campagne d'information et de promotion intensive a été suivie d'une formation de 10 jours afin de préparer les jeunes à un emploi durable dans un contact center.

    Les formations de courte durée que nous proposons comprennent la communication au téléphone,
    le rapport au client, les techniques de vente, l'offre service
    . En un laps de temps très court, les jeunes apprennent les ficelles du métier
    et peuvent se rendre compte par eux-mêmes sur le terrain que ce job vaut vraiment la peine.
    . Quelle différence avec les nombreux a priori qui effraient encore trop souvent les demandeurs d'emploi et les découragent de postuler dans un contact center.

    Le VDAB (Forem en Flandre) diffuse annuellement quelque 1500 offres d'emploi pour le métier d'agent contact center
    C'est un travail qui est tout sauf monotone, au contraire, c'est très varié, alimenté de beaucoup de contacts sociaux et de bons rapports entre les collègues.

    Ceci était la conclusion des candidats qui ont pu se mettre au travail suite à notre campagne réussie

    www.leghetuit.be